Les déités
- Gwen
- 20 nov. 2018
- 2 min de lecture
Toutes les religions sont des structures fondées sur la vénération de la déité. La Wicca ne fait
pas exception.
Dans le passé, quand la Déesse et le Dieu étaient aussi réels que la Lune et le Soleil, les
formes de culte et les rites d'adoration n'étaient pas structurés – ils consistaient en une union joyeuse et spontanée avec le divin.
Aujourd'hui la vénération de ces dieux va être divers, en fonction du type de magie, phylosophie, religion que vous exercez les prières , rituels seront différents.
Pour ma part je ne parlerai que de mes pratiques personnels en terme de wicca solitaire. j'entend wicca solitaire une wicca qui est pratiqué en dehors d'un coven et/ou sans la présence de grand maitre et/ou prétresse.
L'histoire des dieux va comencer au abord de Yule ( le solstice d'hiver - 21 Décembre ) le dieu en tant que roi du chène est né de la déesse, il se prépare à partir. La déesse est la mère du dieu et l'aïlleule de l'hiver.
La déesse est purifiée, le lait maternel coule en elle pour le Dieu encore bébé, ( Imbolc - 01 Février, la terre se réveille et la déesse se prépare à redevenir une jeune fille.
La déesse étant redevenue une jeune fille apporte le printemps, les dieux stimulent la fertilité animal, ( Ostara - Equinoxe de printemps - 21 Mars)
Le dieu et la déesse s'unissent par amour, c'est un jour de fleur, de jeu et de feu de joie (Beltane - 01 Mai)
Le dieu jeune devient sage et les dieux se marient ( Litha - Solstice d'été - 21 Juin )
Le dieu se fond dans la terre en se mariant avec celle ci, donnant son énergie au grain qui devient son corps ( Lughnasadh - 01 Août )
Le dieu donne son esprit aux vignes, fruits et aux grains. Nous l'honorons par la réalisation d'alcool tel que le vin , le whisky, la bière ou encore l'hydromel. La déesse quant à elle est seule , enfin pas tout à fait. elle est enceinte du dieu. (Mabon - 21 Septembre)
Le dieu est à l'intérieur de la déesse mais il est aussi celui qui dirige la chasse. Le voile entre le visible et l'invisible est plus fin que jamais. ( Samhain - 31 Octobre )
Comentarios