top of page

Articles

Rechercher

Introduction à la magie élémentaire

  • Photo du rédacteur: Gwen
    Gwen
  • 13 nov. 2019
  • 1 min de lecture


La magie élémentale consiste en la maitrise des 4 éléments, la maitrise du 5ème venant automatiquement après la maitrise des 4 premiers, le 5ème étant la somme des 4 premiers.

Les 5 éléments sont donc le Feu, l'Eau, l'Air, et la Terre, qui donnent par leur union l'Ether, ou Akasha.


Le Feu : sa représentation principale est une flamme, et sa couleur le rouge. À l'élément Feu on peut associer les manifestations physiques comme le feu bien sûr, l'électricité, la foudre aussi donc, et probablement je pense l'excitation moléculaire.


L'Eau : sa représentation principale est une goutte d'eau, et sa couleur le bleu. À l'élément Eau on peut associer les manifestations des fluides tels que l'eau bien sûr, tous les liquides, et les fluides tels que le magnétisme.


L'Air : sa représentation principale est faite de 3 traits illustrant le vent, et sa couleur est le blanc ou jaune. À l'élément Air, on associe les phénomènes de fluides gazeux, la respiration, le vol, la télékinésie et les forces de cohésion.


La Terre : sa représentation principale est une feuille, un arbre, de l'herbe avec de la terre. La couleur associée est le vert, et quelques fois le marron. Les phénomènes associés à la Terre sont la matière, les forces physiques, la matérialisation-dématérialisation, la téléportation, l'invisibilité.


L'Ether : sa représentation principale est un nuage flou d'énergie, souvent bleu, la couleur de l'éther, quelque fois d'autres couleurs. Sa couleur est le violet, couleur de l'énergie psychique supérieure. Les phénomènes associés, si j'ai bien compris, sont les plasmas, les énergies, et autres choses constitués de "matière subtile".

 
 
 

Comments


    © Art & sortillège - Gwendoline Frt by Wix.com

    bottom of page